Peli fait un pas de plus vers des pratiques commerciales durables

Le fabricant mondial a conclu un accord de partenariat avec Schmitz Foam Recycling pour réutiliser les restes de mousse d’emballage dans d’autres types de produits

Published 23 February, 2021

peli sustainability business practices

Peli Products, leader mondial de la conception et de la fabrication de valises de protection ultra performantes et de systèmes d’éclairage avancés, s’est déjà distingué par son excellence dans le développement de produits et en tant que fabricant de premier plan de produits à usage multiple. Aujourd’hui, Peli a pour objectif de devenir le leader du développement durable.

Peli a mis en place de nombreuses initiatives dans ses usines à travers le monde pour réduire les déchets et réutiliser les matériaux. L’entreprise s’efforce désormais de recycler tous les débris de matériau. Grâce à un partenariat avec Schmitz Foam Recyling, Peli est désormais en mesure de recycler les restes de la mousse fabriquée dans son centre d’emballage au Royaume-Uni. Ceux-ci sont rebroyés, puis chargés dans un conteneur de 12 mètres, qui est ensuite envoyé à Schmitz Foam Recycling B.V., aux Pays-Bas. Depuis la fin des années 80, Schmitz se consacre exclusivement à la collecte et à la transformation de mousse de haute qualité en provenance du monde entier pour lui donner une nouvelle vie.

Schmitz Foam Recycling évite ainsi qu’elle ne soit incinérée ou mise au rebut dans des décharges, ce qui permet de réduire la consommation de combustibles fossiles pour la production de nouvelle mousse vierge et, par conséquent, l’empreinte carbone de Peli.

Les valises Peli sont entièrement recyclables, conformément à la stratégie de la Commission européenne en matière de gestion des déchets et à la directive-cadre sur les déchets (2008/98/CE). Peli recommande de vérifier auprès des autorités locales, d’une déchetterie ou d’un centre de recyclage des déchets ménagers les bonnes pratiques de recyclage de ses valises dans chaque zone.

Notez toutefois que les valises Peli ne sont pas des produits en plastique à usage unique nécessitant un recyclage. Peli garantit que ses produits moulés par injection sont fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité pour ainsi les protéger à vie contre la casse ou les défauts de fabrication.

La garantie à vie de Peli Products existe depuis des décennies. L’entreprise est fière de fabriquer des valises considérées comme un investissement à vie et d’apporter ainsi sa modeste contribution au développement durable dans le monde pour les générations futures.