Peli fête ses 20 ans en Europe !

Published 21 June, 2017

peli products 20 year anniversary cases

Peli est ravi de fêter ses 20 ans en Europe. Basé à Barcelone, Peli™ Products est le siège EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Pelican Products Inc., le leader mondial dans la conception et la fabrication de coques et valises hautes performances et d'outils d'éclairage portables avancés.

En 1997, à Barcelone, Peli Products a ouvert son premier bureau en Europe et la base stratégique de ses opérations pour son expansion à l'internationale. Ce bureau s'est rapidement transformé en siège social pour la région EMEA. Le bureau de Barcelone s'occupe aujourd'hui de près de 100 pays de la région EMEA, gérés au quotidien par une équipe internationale couvrant les ventes, la finance, le marketing, les services à la clientèle, la logistique, l'assurance qualité et les ressources humaines.

« Au cours des 20 dernières années, Peli a prospéré, au service d'un groupe diversifié de clients répartis dans toute la région EMEA, en offrant des produits fabriqués conformément aux normes les plus hautes et les plus exigeantes. Quand j'ai lancé le projet de conduire l'expansion de Pelican en Europe, il est rapidement apparu que Barcelone était le bon choix pour le siège de la région EMEA. Barcelone possédait une excellente infrastructure commerciale, des installations de grande qualité qui accueillaient les nouvelles entreprises, ainsi qu'un port permettant une logistique efficace. L'ensemble de ses avantages, associés à son environnement cosmopolite et travailleur et à son accès à d'incroyables talents locaux et internationaux, ont véritablement contribué à notre succès », a déclaré Scott Ermeti, Vice-président senior de Pelican Products International Business, et fondateur de la succursale EMEA à Barcelone.

« Notre stratégie d'expansion a permis à Peli de devenir le leader sur des marchés clés aussi divers que le pétrole et le gaz, la lutte anti-incendie et les secours, le maintien de l'ordre public, l'armée, l'aéronautique, la pétrochimie, la radio/télédiffusion et les activités de plein air, pour n'en citer que quelques-uns », a ajouté M. Ermeti.

Piero Marigo, Directeur général de Peli Products EMEA, d’ajouter : « Peli compte actuellement plus de 90 collaborateurs qui travaillent pour la région EMEA, provenant de cultures diverses, parlant plus de 15 langues différentes et possédant une solide expérience internationale. L'entreprise est convaincue que le fait de devenir un leader du marché ne se limite pas à fabriquer des produits de pointe, mais également à engager les personnes les plus compétentes, passionnées non seulement par les produits, mais également par le développement de stratégies et de solutions innovantes pour nos clients. »

Peli Products, une entreprise certifiée ISO 9001:2008, possède différents bureaux dans des pays clés de la région EMEA ; des installations Advanced Case Solutions basées au Royaume-Uni – où des projets de pointe de solutions sur mesure sont conçus et assemblés ; ainsi qu'un centre en Allemagne chargé de la fabrication des modèles les plus populaires de la gamme Peli Protective Cases. De plus, l'entreprise possède deux entrepôts, l'un aux Pays-Bas et l'autre à Dubaï, qui a ouvert en 2015 pour optimiser le service à la clientèle, améliorer les délais de livraison et rentabiliser les livraisons moins importantes auprès des clients du Moyen-Orient et d'Afrique.

Des environnements à haut risque, des profondeurs des grottes à l’altitude en vol des avions militaires, les produits de Peli accompagnent les professionnels qui risquent leur vie chaque jour pour maintenir l'ordre public, la sécurité et la sûreté des autres. Peli propose des valises et coques de protection extrême et des solutions d'éclairage certifiées pour la sécurité, qui garantissent à leurs utilisateurs de réussir dans les missions les plus périlleuses de leur vie, qu'il s'agisse d'aventures, de loisirs ou d'excellence professionnelle et de remarquable sens du devoir.

peli products lights 20 year anniversary