Peli est fier de prendre en charge la distribution du vaccin contre la COVID-19

Les solutions d’emballage à température contrôlée de Peli permettent de livrer les vaccins contre la COVID-19 à chaque étape de leur distribution partout en Europe et au Moyen-Orient

Published 12 January, 2021

peli biothermal vaccine shipment

Peli™ Products, leader mondial de la conception et de la fabrication de valises de protection ultra performantes et de systèmes d’éclairage avancés, est fier de jouer un nouveau rôle clé dans la lutte contre la COVID-19 avec son emballage à température contrôlée.

Depuis près de 20 ans, les fabricants de produits pharmaceutiques font confiance aux emballages innovants de la chaîne du froid de Peli pour expédier en toute sécurité leurs produits vitaux dans le monde entier. Pour relever le défi actuel, nous avons adapté leurs produits afin de pouvoir congeler les nouveaux matériaux des sciences de la vie en cas de besoin. Les offres actuelles et nouvelles assureront la chaîne du froid tout au long du parcours du vaccin ou du traitement afin d’optimiser l’efficacité et la santé des patients.

« Nous savons que les entreprises pharmaceutiques sont présentes à tous les stades du processus de développement des vaccins et des produits thérapeutiques, et qu’elles travaillent sans relâche pour mettre rapidement sur le marché des médicaments sûrs et efficaces », déclare Greg Wheatley, vice-président du développement mondial des nouveaux produits et de l’ingénierie chez Peli BioThermal. « Notre équipe d’ingénieurs a répondu à cette urgence pour s’assurer qu’elle disposait de l’emballage à température contrôlée adapté afin de se positionner dans le développement de médicaments pour la récupération de la pandémie, à toutes les étapes du processus. »

Les produits congelés de Peli BioThermal utilisent des matériaux à changement de phase (PCM) et des systèmes de glace sèche pour protéger la charge utile congelée pendant des durées allant de 72 heures à plus de 144 heures. La capacité de charge utile des expéditeurs de colis va de 1 à 96 litres, et celle des expéditeurs de palettes va de 140 à 1 686 litres.

Ces nouvelles solutions de congélation sont idéales pour le stockage des vaccins à court terme, la réorientation du transport par courrier des vaccins entre les centres de congélation et les lieux de vaccination, et le réapprovisionnement quotidien en vaccins des zones rurales et éloignées.

Les emballages à température contrôlée de Peli BioThermal sont actuellement utilisés pour distribuer les vaccins et les produits thérapeutiques contre la COVID-19, directement ou via des fournisseurs de transport internationaux, au Danemark, en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni, ainsi qu’au Koweït et en Arabie saoudite au Moyen-Orient. D’autres pays devraient s’ajouter à cette liste au fur et à mesure de la mise en place du processus de récupération de la pandémie.

Pour en savoir plus sur les nombreux expéditeurs de produits Peli BioThermal congelés, rendez-vous sur Peli.com et PeliBioThermal.com.